La toile de votre moustiquaire ne s’enroule plus jusqu’en haut de votre fenêtre ? Votre ressort est certainement détendu. Suivez le guide pour réparer votre moustiquaire !
Prenez en main le coffre de votre moustiquaire après l’avoir démonté au préalable.
Etape 1 : Procédez à l’extraction du ressort de votre moustiquaire
Décollez l’étiquette de l’extrémité du store. Puis, déboitez l’embout afin de pouvoir dégager le ressort du coffre avant de le réinsérer intégralement.
Attention ! Prenez garde à bien maintenir l’embout lors de la manipulation: la forte pression qui s’en dégage pourrait vous surprendre !
Etape 2 : Tournez le ressort
Maintenez fermement l’embout en le tournant dans le sens de la flèche dessinée sur ce dernier. Tournez jusqu’à ce que vous ressentiez une pression convenable.
Il faut compter environ une dizaine de tours !
Etape 3 : Refixez l’embout au coffre
Réencastrez l’embout sur le coffre de la moustiquaire sans relâcher la pression.
Etape 4 : Sécuriser votre store moustiquaire
Pour cette dernière étape, il vous suffit de refixer l’étiquette comme elle l’était avant de la décoller.
Par mesure de sécurité, nous vous invitons à ajouter un bon adhésif afin que votre ressort soit parfaitement maintenu lors de la pose définitive.
Votre store est de nouveau tendu. Il ne vous reste plus qu’à le refixer sur votre fenêtre pour être à l’abri des moustiques !
Bonjour,
Pour une moustiquaire SMARTMAXGMBH, le ressort se déroule immédiatement après la tension et la remise en place. Comment le retenir, la vis avec emplacement pour clé alêne n’a pas de cran. Merci pour vos conseils.
Jean tochon laruaz